Une prise en compte renforcée par les évolutions réglementaires pour le bruit lié aux infrastructures de transport

 

Les infrastructures de transports terrestres, aussi bien routières que ferroviaires, peuvent engendrer des nuisances sonores de plus en plus mal ressenties de la part des populations riveraines. Afin de prévenir et de réduire le bruit des infrastructures de transports terrestres, l’État français a mis en place une politique s’articulant autour d’une logique de prévention et de rattrapage de situation critiques.

En savoir plus :

 
 
Une politique de lutte contre le bruit articulée autour de trois axes
publié le 7 mars 2016 (modifié le 8 août 2017)
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Un avancement hétérogène des documents réglementaires
publié le 7 mars 2016 (modifié le 8 août 2017)
La réalisation et la publication de cartes de bruit stratégiques (CBS) et plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) est globalement satisfaisante en Pays de la Loire. L’approbation des (...)
 
La résorption des points noirs du bruit des infrastructures de transport de l’État
publié le 7 mars 2016 (modifié le 5 février 2019)
En complément de l’approche préventive visant à maîtriser et limiter les nuisances sonores engendrées par les infrastructures de transports, la réglementation française comprend également une approche (...)